©2019 conseil & recherche.

févr. 20

Découvrez notre billet sur la manière dont les entreprises libérées envisagent l'expérience collaborateur !

0 commentaire
Derniers posts
  • Découvrez dans ce billet le point de vue de Frédéric Balletti sur la nécessité de passer du marketing du discours au marketing des actes, afin de produire des services répondant vraiment aux attentes des collaborateurs ! https://www.ladn.eu/adn-business/corporate/experience-collaborateur/experience-collaborateur-vraies-attentes-employes/
  • Il y a quelques temps, booking.com, entreprise comptant plus de 14 000 collaborateurs dans 190 pays, donnait à ses employés une GoPro pour qu'ils filment leurs déplacements, leurs voyages tout autour du globe... Le résultat est assez bluffant ! Un bel exemple de démarche orientée Employee Advocacy (ou comment faire de ses collaborateurs les premiers défenseurs de son entreprise), en lien avec les métiers et les valeurs du groupe. Qui plus est, les membres du Comité Exécutif ont accepté de se prêter aux règles du jeu qu'ils ont eux-mêmes fixées : si la vidéo atteignait 1M de vues en moins d'une semaine, ils devaient plonger dans les canaux gelés d'Amsterdam pour remercier leurs collaborateurs. Fun & serious, on vous dit ! https://workingatbooking.com/blog/the-story-behind-booking-coms-employee-video-14000-employees-190-countries-1-mission-experience-the-world/
  • Notre recherche collaborative vise à identifier et comprendre les initiatives innovantes mises en place dans d'autres organisations, dans l'objectif de vous inspirer. Et si nous menions aussi nos investigations chez vous, auprès de vos collaborateurs ? L'objectif : identifier les principaux facteurs d'amélioration de l'expérience collaborateur dans vos contextes. Nous construirons ensemble un questionnaire le 5 février dans le cadre de l'Open Office Day #3. Si vous ne pouvez pas y participer, n'hésitez pas à partager ici vos idées !